Qui sommes-nous ? Comment on fonctionne ?

Vous souhaitez nous rejoindre ? Faites votre demande ici !
Avatar de l’utilisateur
Ephi
Messages : 10949
Inscription : dim. 28 déc. 2008, 18:43

Qui sommes-nous ? Comment on fonctionne ?

par Ephi » jeu. 10 mars 2011, 19:07

Breaking news: Kirin Tor est maintenant connecté avec tous les autres royaumes RP.
> Arcanis Obscurantis c’est une guilde volontairement discrète, créée en 2006 et qui affiche désormais plus de 14 ans (!) d'expérience en raid PvE sans interruption.

:arrow: Ce qui nous différencie le plus des autres guildes :
  • Une stabilité exemplaire (pas de disband/fusion/mass gquit/etc. dans l'histoire de notre guilde), des joueurs sur qui on peut compter et des rencontres IRL de qualité :D
  • Une organisation basée sur la participation et les compétences de chacun. Il n'y a pas de "MT" mais "des tanks" dont les rôles varient en fonction des combats. Personne n'est favorisé, personne n'est irremplaçable, tout le monde passe par les rôles clefs des différentes rencontres, les soigneurs sont une équipe dans l'équipe qui s'organisent entre eux, etc.
  • Une absence volontaire d'officiers de classe car un grade n'est pas là pour prouver que l'on est compétent dans sa classe. Nos officiers sont des leads, des gestionnaires et des community managers, certains ne participent même plus aux raids mais continuent de gérer la guilde.
  • Un système de loots fait maison appuyé par un addon IG lui aussi conçu par nos soins pour favoriser le raid (et non certains joueurs) et supprimer tout drama stérile. Les items sont attribués en fonctions de nombreux paramètres dont votre investissement, votre sérieux, vos besoins et vos souhaits dans l'orientation de votre équipement.
  • Une interface d’organisation des raids développée spécialement pour notre site, un discord avec un bot maison qui interagit avec le site, des outils d'assistance à la réalisation de vos HF personnels, un répondeur téléphonique de guilde disponible 24/24 pour prévenir facilement en cas d’imprévu, etc. :D
:arrow: En quelques mots, nous cherchons en priorité des joueurs qui correspondent à ces points :
  • Un mental cohérent avec une progression de guilde, quelqu'un qui ne va pas cracher sur la moitié du raid au moindre pépin et qui va aider, autant que possible, à faire avancer les choses vers un down de plus. Un comportement mature, la capacité à prendre du recul, produire des critiques utiles quand ça peut faire avancer les choses et se remettre en question, savoir prévenir quand on ne sait pas quelque chose pour éviter d'être un boulet, etc. Bref tout le package de quelqu'un avec qui on va aimer "travailler" des boss plusieurs heures par semaine :)
  • Un qualité de jeu qui permet de progresser sur du contenu Mythique, une capacité à s'optimiser (personnage/interface) et à se préparer (strats/farm) suffisante, une présence stable aux raids et une machine qui permet de jouer décemment sans déco ni sans être à 10fps à la première AoE.
If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together.

Avatar de l’utilisateur
Ephi
Messages : 10949
Inscription : dim. 28 déc. 2008, 18:43

Re: Qui sommes-nous ? Comment on fonctionne ?

par Ephi » lun. 31 déc. 2018, 18:17

Au travers des années, notre guilde a grandi et vécu de nombreux événements. Nous avons toujours réussi à dépasser ces difficultés et chaque problème a trouvé sa solution. De ces solutions ont découlé des nouvelles normes pour organiser la guilde et mieux la faire fonctionner.
Comme être un "AO" sur Kirin Tor c'est porter les couleurs d'une guilde qui a plus de 14 ans, il va falloir se plier à ces quelques règles :D

Pour vous présenter les choses rapidement, commençons par les grades qui définissent la place de chacun (ses droits et ses obligations par rapport à la guilde, à ses membres et à son raid).

:arrow: Le GUIDE, les GARDIENS et les INITIÉS encadrent la guilde.
Ce sont des membres qui, de manière durable, se sont mis en évidence par leur comportement et leur investissement.
Ils gèrent et organisent la vie de la guilde et définissent ensemble les orientations qui doivent être prises pour la progression et la pérennité du raid. Ils sont à l'écoute des membres quel que soit le sujet, car leur champ d'action est indépendant de leurs rôles en raid.
Toutes leurs décisions se doivent d'être objectives en conciliant nos valeurs, l'intérêt pour le raid et l'équité entre membres.

:arrow: L'ADEPTE est un membre du raid Mythique et l'ASPIRANT souhaite le devenir.
Il se bat aux côtés de ses pairs dans les raids "mythiques" et est prioritaire dans les raids "héroïques". Ce statut est acquis après une période au grade d'Aspirant qui dure 3 à 4 semaines (sauf problème à gérer avec le prétendant). A la fin de cette période, la guilde décide si l’Aspirant acquiert un grade d’Adepte, Disciple ou d'Acolyte.

:arrow: Le DISCIPLE et l'ACOLYTE sont des membres de la guilde.
Ils ne participent pas aux raids, ou de manière exceptionnelle. En tant que membres de la guilde, ils participent à la vie "hors raids" de notre communauté.

Les premières valeurs à respecter concernent le comportement général de nos membres. Chacun doit se montrer aimable et éviter tout ce qui peut nuire à la guilde, à ses joueurs ou à son image (contrôler les comportements excessifs et les emportements). De manière générale, retenez ceci : les Arcanis sont des gens biens ! :mrgreen:

En plus de ce point assez évident, Kirin Tor implique le respect de la charte générale des royaumes JdR.
Tout message sur le canal de commerce destiné à faire autre chose que du commerce n'a pas lieu d'être (même pour chercher un groupe). Le canal général ne doit pas être utilisé pour parler d'éléments IRL (politique/foot/etc.). Bien évidement, un français correct est demandé et ce, quelque soit l'endroit (forums, chan guilde, canaux publics, etc.).
If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together.

Avatar de l’utilisateur
Ephi
Messages : 10949
Inscription : dim. 28 déc. 2008, 18:43

Re: Qui sommes-nous ? Comment on fonctionne ?

par Ephi » lun. 31 déc. 2018, 18:17

Voici les points essentiels qu'il faudra suivre dans notre communauté. Tout ceci résume la mentalité globale actuelle et donc, par extension, ce qui est attendu des nouveaux arrivants.
(Certains liens présents dans ce post sont inaccessibles aux joueurs qui ne font pas partie de la guilde, ils ne servent qu'à faciliter la relecture pour les membres actuels.)

:arrow: Un comportement mature
Sous Discord, ne monopolisez pas le temps de parole et ne coupez pas les autres. En raid surtout, la communication doit être efficace, les détails du "pourquoi du comment" ne doivent pas être donnés pendant que d'autres joueurs sont encore en combat... Les aspects nécessitant une explication plus longue peuvent être traités hors raid, notamment sur le forum.

L'avis de chaque membre compte, mais il est parfois difficile de le faire remonter. Pire encore, certaines personnes préfèrent ressasser leurs griefs en petit comité, ce qui empêche toute résolution et les conduit généralement à faire une montagne d'un problème qui pourrait se régler simplement. Pour casser ce cercle vicieux, laisser la possibilité à tous d'exprimer son avis, et améliorer le management des joueurs, la guilde a mis en place un système agrégeant les opinions de tous, pour les remonter aux Gardiens. Tous les Adeptes sont invités à participer, à faire remonter ce qu'ils considèrent anormal et à exprimer leur ressenti, afin que toute la guilde avance.

:arrow: Rien ne doit être tabou
Vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes remplaçant un soir, demandez ! Vous voulez savoir pourquoi vous n’avez pas eu un loot ou pourquoi quelqu'un l'a eu, demandez ! Il vaut mieux poser la question et avoir la réponse immédiatement que de ruminer dans son coin et/ou s'imaginer des raisons erronées !
Lorsque vous soulevez un problème ou une difficulté, tentez d'apporter une proposition pour améliorer les choses. Même si les décisions sont tranchées par les officiers, ils n'ont pas le monopole de la bonne idée, ni un sixième sens pour deviner l'avis des joueurs.

:arrow: Une réelle ouverture d'esprit et un regard critique
Vous restez ouvert à toute critique et vous vous remettez en question régulièrement, que ce soit sur votre gameplay ou votre comportement.
Par extension, vous êtes invité à avoir un regard critique sur le gameplay de vos compagnons. La guilde ne repose pas sur une logique centralisée d'officiers de classes : tout joueur peut être amené à faire remonter un problème sur un de ses compagnons.

:arrow: Une préparation sans faille
Vous connaissez votre classe principale, y compris les sorts que vous n’utilisez que rarement. Vous avez une connaissance au moins partielle des autres classes et surtout des interactions qu’elles ont avec la vôtre. Vous avez le souci de vous optimiser soigneusement et régulièrement.

Les stratégies et les commentaires des membres du raids sont lus et assimilés avant les raids. Votre UI est optimisée et vous avez installé une version récente des addons obligatoires en raid. Vos addons personnels sont aussi à jour. Votre équipement est réparé, vous disposez de nourriture et de composants en nombre suffisant pour la soirée, quel que soit son déroulement.

:arrow: Une présence stable
Vous êtes disponible, en moyenne, à un minimum de 10 soirées sur 3 semaines (nous raidons les mercredis, jeudis, dimanches et lundis de 20h30/45 à minuit). Vous êtes idéalement devant l’instance à 20h30 pour commencer le groupage qui se termine au plus tard à 20h45, heure à laquelle les derniers absents sont remplacés.

Vous vous inscrivez systématiquement sur l’interface de gestion des raids et indiquez les commentaires éventuels qui pourraient nous être utiles. Vous tentez de penser à l'équipe en plaçant vos absences les jours où le raid part le plus facilement. Si c'est une absence prolongée (travail, examen, voyage ou même besoin de faire une pause), il est nécessaire d'en avertir toute la guilde au travers du forum pour éviter tout quiproquo.

Lorsque vous êtes inscrits "présent" mais que vous n’êtes pas dans la line-up du raid, vous devez quand même vous connecter 2 minutes au moment du groupage pour valider votre statut. Ceci nous permet de vous contacter si le raid a besoin d'un remplacement de dernière minute. Dans le cas contraire, vous avez votre soirée, on ne demande pas aux joueurs "bench" de rester présents.
En cas d'imprévu, vous prévenez le raid via le forum, discord ou le répondeur téléphonique de la guilde.

:arrow: Un matériel fiable et sécurisé
D'un point de vue technique, nous demandons une connexion et un ordinateur stables pour ne pas pénaliser l'ensemble du raid. Les joueurs doivent disposer d'une latence correcte et d'un framerate qui ne passe jamais sous les 25 fps en qualité graphique moyenne (>= 4). Tentez aussi de garder votre machine dans un état correct (pour éviter de crash lamentablement un soir sur deux...).

:arrow: Une exclusivité des ID de raid
Les ID de raid du progress en cours sont à réserver aux groupes de guilde. Les choix qui sont fait dans la gestion des effectifs et du calendrier de raid le sont pour faire avancer le raid et maximiser l'équipement obtenu. Ces restrictions sont levées pour les boss déjà tués, pour les instances/difficultés que la guilde ne pratique plus et pour le mardi qui n'est pas joué en guilde. En cas de doute, prenez la peine de demander confirmation à un Gardien.

:arrow: Un système de loot bien à nous
Le butin des raids est distribué via un système de loot propre à la guilde. Les détails de ce système semi-automatisé sont indiqués dans le sujet qui lui est dédié. Brièvement, les loots échangeables sont proposés au raid et un script assigne automatiquement les échanges selon plusieurs critères agrégés par un addon IG. Les Aspirants ont accès aux loots.
If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together.


Revenir vers « Recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron