Vous avez reçu un courrier de recrutement ?

Vous souhaitez nous rejoindre ? Faites votre demande ici !
Avatar de l’utilisateur
Ephisia
Messages : 9390
Inscription : dim. 28 déc. 2008, 18:43

Vous avez reçu un courrier de recrutement ?

par Ephisia » lun. 14 févr. 2011, 13:35

Salutations !

Vous avez reçu un courrier de recrutement de notre part.
Vous voulez plus d'informations sur le pourquoi du comment, c'est le bon endroit !

______________________________________________________________________

Notre méthode de recrutement est différente de celles des autres guildes : nous évitons au maximum les annonces sur les canaux publics afin de préserver la tranquillité des royaumes (certains canaux sont inutilisables tant on y spam de la "publicité" de guilde). A la place, nous favorisons le recrutement ciblé, par courrier.

Nos équipes sélectionnent des joueurs potentiels selon les critères suivants :
  • Classe et spécialisation adaptée à nos besoins
  • Equipement suffisant pour intégrer nos rangs sans délai
  • Pas de guilde OU dans une guilde dont moins de 18 personnes ont fait un nombre de boss équivalent à une avancée "moyenne"*. Le tout permettant d'éviter autant que possible de contacter des joueurs ayant déjà un raid mythique.
Comme il se passe quelques jours entre le moment où les joueurs sont sélectionnés et le moment où les courriers sont expédiés IG, il se peut qu'il y ait quelques erreurs. Elles sont toutefois extrêmement rares et au final beaucoup moins invasives qu'un lavage de cerveau permanent sur les canaux généraux, ou pire, le harcèlement en whisp ^^
Tout envoi est tracé pour qu'un même personnage ne reçoive pas 2 courriers sur une période d'un an. Si le personnage est passé inactif pendant une période prolongée, il se peut que cette trace soit réinitialisée.

* Les critères d'avancée évoluent régulièrement pour éviter au maximum de toucher les autres raids réguliers du royaume. Après plusieurs tentatives, on peut difficilement éviter de toucher les raids héroïques, une trop grande partie des joueurs tournent dans ce format, même ceux qui n'ont pas de raid fixe. Or nous nous basons sur les hauts faits, et on se retrouve alors à ne contacter absolument personne.
Comme les contraintes d'un raid mythique sont très différentes, on pense honnêtement que les joueurs qui ne veulent faire que de l'héroïque ignoreront simplement un éventuel courrier, et qu'on ne porte alors pas préjudice aux guildes de ce format.
On concentre alors nos efforts pour éviter de contacter des joueurs qui participent à des raids mythiques. On filtre alors toutes les guildes dont au moins 18 joueurs ont fait 2 boss mythiques, soit l'avancée de certains raids "pickup", et une marge de plus de 2 joueurs par rapport à un roster minimum.

:arrow: Si vous êtes un joueur qui dispose déjà d'un raid
    Comme indiqué dans le courrier, nous ne cherchons pas à débaucher des joueurs. Vous pouvez donc ignorer ce message et ne vous inquiétez pas : vous ne recevrez plus de courrier de notre part sur ce personnage pendant au moins un an (par contre on ne peut évidement pas deviner quels sont vos rerolls ou si vous faites un rename ^^).
:arrow: Si vous êtes un maître de guilde et qu'un de vos membres a reçu un courrier
    Je vous invite à (re)lire les paragraphes précédents pour comprendre notre démarche et bien vous rendre compte qu'elle est infiniment moins intrusive qu'un spam constant sur les canaux public (qui touche donc régulièrement tous vos joueurs) ou qu'un débauchage pur et simple par contact direct (que nous ne pratiquons pas). Nous n'envoyons qu'un unique courrier, sans rappel, sans harcèlement, qui peut être oublié aussi vite qu'un clic sur "supprimer". Pour information, nous avons déjà été contacté par des MJ pour justifier ces envois de courriers. Notre démarche a toujours été autorisée. Pensez bien que c'est beaucoup de temps et de travail que de faire ces envois par rapport à d'autres méthodes moins respectueuses du royaume ou des joueurs. [b]Néanmoins, si vous le souhaitez, envoyez moi un simple MP ou un whisp IG et tous les membres de votre guilde seront écartés des prospections futures.[/b]
:arrow: Si vous avez tout lu jusqu'ici et que vous cherchez un raid
    Vous êtes dans la catégorie des joueurs que l'on recherche et il faut maintenant comprendre le plus important : [list]
  • Ce courrier n'est envoyé qu'à titre informatif, un simple prospectus, ce n'est pas un ticket d'entrée dans la guilde, une candidature en bonne et due forme est obligatoire.
  • Si vous avez reçu le courrier, OUI vous avez le stuff minimum pour postuler. Inutile donc de vous dire "je ne pense pas avoir l'équipement suffisant". On ne regarde pas vraiment le niveau d'équipement des candidats car un bon joueur l'est ou ne l'est pas, l'équipement lui s'acquiert toujours facilement. Il en va de même pour l’expérience.
  • Vous devez être en accord avec notre charte avant de postuler, elle résume fidèlement nos exigences, notre vision du jeu et notre vie en communauté.
:arrow: Si vous êtes arrivé jusqu'ici...
C'est le moment de vous diriger vers le modèle de candidature ! !

A bientôt peut-être !
Ephisia

Revenir vers « Recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron